Comment bien choisir son emplacement de camping en Bretagne ?

Publié le : 26 juin 20238 mins de lecture

Le Far West français, la Bretagne est un endroit merveilleux, avec des paysages autant variés que sauvages. Des montagnes à la campagne, en passant par des kilomètres de côtes bordées de plages de sable fin et de superbes falaises, la Bretagne regorge de sites de camping de toute beauté.

Les campings en Bretagne : le charme de l’emplacement

Que vous recherchiez un camping proche de la mer, à la campagne, ou en montagne, vous pourrez sûrement trouver un emplacement qui répond à vos attentes. Les espaces naturels parfaits pour se reposer, les forêts boisées inhérentes à la Bretagne, et les différentes côtes inédites, vous donneront l’opportunité de passer un séjour mémorable dans un lieu à couper le souffle.

Les campings en Bretagne proposent généralement une gamme d’hébergements, tels que des emplacements de camping traditionnels, des mobile-homes et des tentes équipées. Les équipements varient d’un camping à l’autre, mais peuvent inclure des piscines, des terrains de jeux, des restaurants, des animations et des activités de plein air. Il est recommandé de réserver dès maintenant votre séjour sur le site campings.com, surtout en haute saison, pour garantir la disponibilité et le choix des campings.

Les campings autour de la mer

La Bretagne se prête parfaitement à des vacances en bord de mer. Et que vous recherchiez une station balnéaire trépidante, un endroit tranquille en bord de mer, ou un séjour en éco-lodge pour vous immerger dans la nature, vous trouverez le camping idéal dans cette belle région maritime. Que vous vouliez profiter des plages des Côtes-d’Armor, chercher un refuge dans les calanques des Côtes d’Amor ou vous détendre en face des attractions de la Manche, il y a des campings parfaits pour tous les goûts.

Les campings en forêt

Les multiples forêts bretonnes offrent une multitude d’occasions pour partir à l’aventure. Ces parcs nationaux sont riches de faune et de flore et vous aurez l’opportunité de découvrir des activités sportives et des activités rurales à l’intérieur des terres. Les campings bretons s’intègrent parfaitement à ces paysages naturels, offrant des espaces relaxants avec tout le confort dont vous avez besoin.

Les campings à la campagne

Accueillie par de petits villages typiques, la Bretagne rurale invite à se retrouver. Dans la campagne, les campings offrent des paysages spectaculaires, ainsi que des activités variées tels que les randonnées, le vélo et le kayak. Séjournez dans un camping à la campagne et vous ne le regretterez pas !

Les éléments à considérer pour bien choisir son emplacement

Choisir un emplacement de camping en Bretagne n’est pas une décision à prendre à la légère. Plusieurs facteurs peuvent influer sur le choix d’un type de camping et l’emplacement à choisir. Il est conseillé d’examiner attentivement chaque point suivant :

Les activités sur place

Avant de réserver, vérifiez quelles sont les principales activités proposées dans le camping que vous avez choisi. Parc aquatique, piscine extérieure, baignade en mer, location de vélos, tyroliennes, locations de kayak, animations pour enfants, activités sportives telles que le badminton ou le beach-volley, etc. Regardez également l’emplacement afin de savoir si des plages, des sites de randonnée ou des points de vue spectaculaires sont à proximité.

La qualité des équipements

N’oubliez pas de vérifier la disponibilité et la qualité des équipements du camping que vous avez choisi. Comparez la taille des emplacements et les commodités offertes, comme la présence d’alimentations électriques, des aires de jeux pour enfants et des Épiceries, etc. Vous pouvez vérifier la qualité des sanitaires et leur accessibilité pour le public et les personnes à mobilité réduite.

Le niveau de confort

Les campings se distinguent généralement par le niveau de confort qu’ils offrent à leurs clients selon leurs offres spécifiques. Les normes en matière de confort varient des campings « bourgeon » dotés de commodités très simples, en passant par les campings haut de gamme qui offrent un service complet, à des campings familiaux offrant des animations et des services supplémentaires. Vérifiez à l’avance la description et les avis de votre camping pour vous assurer qu’il correspond à vos attentes en matière de confort et de services.

Les services proposés

Avant de réserver, vérifiez quels services et activités sont inclus dans le tarif proposé par le camping. De nombreux campings proposent des services supplémentaires, tels que la location de locaux, la restauration, le taxi nautique, les croisières, etc., et il est préférable de consulter à l’avance ce qui est inclus et ce qui n’est pas inclus. Les animations et les activités proposées par le camping sont également très importantes à prendre en compte.

Les tarifs et les promotions

Ne réservez pas votre camping immédiatement avant de comparer les tarifs et la variété des hébergements et des activités proposés par les campings. Certains campings proposent des réductions pour des séjours plus longs, des remises pour des séjours antérieurs ou des remises sur les réservations en ligne. Parcourez les sites Web des campings et recherchez des offres ou des promotions qui pourraient vous être utiles pour économiser de l’argent.

Les meilleurs campings en Bretagne

La Bretagne offre autant de possibilités pour bien choisir son emplacement de camping que de paysages magnifiques et variés. Voici quelques-unes des meilleures options pour trouver un camping en Bretagne :

Les campings étoilés

Des campings reconnus comme camping étoilé bénéficient d’un certain niveau de qualité reconnu par un organisme de certification comme le Label de Qualité européen, et offrent en conséquence des installations et des activités très variées. Les campings à 5 étoiles sont garantis d’offrir les meilleurs niveaux de confort et de service, tels que des espaces de baignade chauffés, des pubs, des discothèques, des services de massage, des activités pour enfants et des divertissements.

Les campings avec espace aquatique

C’est à peu près la première chose à laquelle on pense quand on planifie un séjour dans un camping en Bretagne : les espaces aquatiques ! Si vous cherchez à ressentir la fraîcheur des rivières et des lacs bretons, profiter des sensations d’un toboggan aquatique ou s’amuser dans des piscines et des pataugeoires, vous trouverez ici les meilleurs campings bretons avec des espaces aquatiques à couper le souffle.

Les campings avec animation pour enfants

Le camping en Bretagne est très populaire auprès des familles et des amoureux de la nature. Profitez des grands espaces verts et de la proximité des sentiers de randonnée, des cours de sport et de plongée sous-marine, et des clubs pour enfants qui accueillent les enfants et les jeunes vacanciers. Les campings avec animations proposent tout ce dont votre famille a besoin pour des vacances réussies et inoubliables.

Choisir les plus beaux campings en Corse pour découvrir l’île de Beauté durant vos vacances
Camping en Vendée : où trouver le calme et la détente pour vos vacances ?

Plan du site